FANDOM

La touriste italienne est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

Popop était tombé amoureux de Marguerite, jolie et gracieuse femme de ménage qui était, sans qu'il le sache, un robot construit par une entreprise de Picsou. Après qu'elle eut ensuite disparu, Popop crut qu'elle était partie avec le majordome robot Anselme qu'il voyait comme son rival.

Ayant eu une grande peine de cœur, il rencontra dans la rue une grande et belle touriste italienne qui lui demanda des informations pour retrouver son chemin dans la ville. Popop eut aussitôt le coup de foudre pour la demoiselle et décida de l'accompagner. Il trébucha à un passage piéton et cela fit rire la belle cane anthropomorphe.

Donald et Daisy Duck furent soulagés de voir que Popop était revenu à son tempérament de cœur d'artichaut, même si ses conquêtes ne duraient pas plus de trois minutes.

En coulisses Modifier

Elle ne semble être apparue que dans l'histoire scénarisée par Carmelo Gozzo et dessinée par Anna Marabelli, La fiancée de Popop, publiée pour la première fois le 1er avril 1998.

AnecdoteModifier

À l'exception de son bec, on pourrait remarquer qu'elle a un physique et visage proche de Marguerite, ce qui est peut-être une raison pour laquelle Popop tombe amoureux d'elle.