FANDOM

Tournez manèges ! (La giostra en version originale italienne) est le sixième épisode de la saga Dimension M. Il a été publié pour la première fois le 1er octobre 2002 en Italie. Il met en scène Mickey Mouse, Minnie Mouse, Marzabar, H.P. Mickeby et Dingarou.

SynopsisModifier

Mickey fait un tour de manège sur un cheval en bois. Mais lorsque l'engin démarre, des visions lui viennent et il tombe dans les pommes.

Pour lui, cette vision n'est pas qu'une coïncidence ; il va se renseigner sur le destrier du manège où il est monté. Mickeby lui annonce que ce cheval a une particularité : il a été construit par un personnage qui se rendait dans la Dimension M pour construire des manèges. Mickeby en profite pour lui révéler un fait étrange : des pièces de manèges ont été dérobées tour à tour.

Alors, Mickey et Dingarou vont suivre les pistes du voleur pour retrouver chaque pièces du manège...

En coulissesModifier

Cette histoire est le sixième chapitre de la série de bande dessinée Dimension M.

Publications françaisesModifier

Cette histoire est parue deux fois en France : dans le Mickey Parade Géant n°275 d'août 2003, ainsi que dans le hors-série n°1 de Mickey Parade Géant sur la série Dimension M paru le 24 juin 2015.