FANDOM

Trésors Disney était un site web français sur les courts métrages d'animation des studios Disney lancé en mai 2011.

PrésentationModifier

Trésors Disney était le premier site français entièrement dédié aux courts métrages d'animation produits par les studios Disney depuis les années 1920 jusqu'à nos jours.

Le site comportait à son origine trois sections principales :

  • Les courts métrages d'animation : analyse des dessins animés produits par les studios depuis leurs débuts ;
  • Les projets avortés de dessins animés ;
  • Les créateurs et artistes : biographies et interviews d'artistes Disney.

ÉvolutionModifier

VisitesModifier

Le 12 août 2013, plus de deux ans après sa création, le site revendique plus de 50 000 pages vues. En juillet 2016, ce chiffre est supérieur à 217 000 pages vues.

ÉvènementsModifier

Le 30 mai 2016, à l'occasion du 5e anniversaire de sa création, Trésors Disney diffuse sur ses réseaux sociaux un poster Célébrons ensemble 5 ans de magie, ainsi que plusieurs autres cartes virtuelles pour fêter l’événement.

Dans la foulée, le blog annonce sur sa page Facebook une refonte prochaine sous la forme d'une version 3[1], avec notamment de nouvelles sections et une évolution graphique.

Le 12 mars 2017, un peu moins d'un an après son annonce, la nouvelle mouture de la version 3 est déployée sur tout le site : l'adresse URL est conservée, et les fiches – de même que la page d'accueil – ont été revues entièrement dans leur présentation. La charte graphique a conservé également les couleurs de la précédente version (blanc et bleu). La nouvelle version est adaptable à tous les écrans et à tous les supports.

Par ailleurs, de nouvelles catégories ont fait leur apparition et une page « Équipe », présentant les différents membres participant au site, a vu le jour.

Plus tard, le site ferma définitivement et la totalité de son contenu fut supprimée.

PartenariatModifier

Trésors Disney était le partenaire de Picsou Wiki et contribuait également à plusieurs de ses articles.

Notes et référencesModifier

  1. Lien facebook