FANDOM

Le traducteur universel est un objet créé par Géo Trouvetou.

Historique Modifier

Le traducteur universel peut traduire toutes les langues possible au monde, y compris des idiomes utilisé par des animaux, en n'importe quelle autre langue. Quand Géo Trouvetou inventa cette machine, il l'utilisa tout d'abord pour traduire en anglais ce que voulait dire le chat qui miaulait à sa fenêtre. Cependant, il fut très déçu par la banalité de ce que disaient les animaux, se rendant compte qu'ils avaient des discussions bien moins intéressantes que celles des humains : il arrêta ainsi de se servir de cette invention.

Il réutilisa cependant son invention plus tard : en effet, il avait créé pour le milliardaire Balthazar Picsou une invention qui lui permettait d'avoir connaissances des plans de tous ceux qui comptaient attaquer son coffre. Cependant, tous ses ennemis ne parlaient pas l'anglais, tel était le cas de l'espion brutopien Z-13, d'où la présence du traducteur universel au sein de l'invention. Cependant le traducteur était tellement puissant qu'il permit de traduire le langage des fourmis... Ainsi Picsou prit les paroles des fourmis pour une attaque de son coffre, déclenchant ainsi un véritable cataclysme à Donaldville.

En coulisses Modifier

Le traducteur universel est apparu pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks Le traducteur universel, datée de septembre 1956. Il réapparaîtra dans l'histoire de Don Rosa À l'attaque !, datée du 3 mai 2000.