FANDOM

Treizième étage (Tredicesimo piano en version originale italienne) est le troisième épisode de la saga Dimension M. Il a été publié pour la première fois le 1er juillet 2002 en Italie. Il met en scène Mickey Mouse, Marzabar, Dingarou, Ice, Hobby, Deuxpieds et H.P. Mickeby.

SynopsisModifier

Comme tous les matins, Marzabar le facteur va déjeuner chez Mickey. Aujourd'hui, il avait un colis pour la souris. Mickey l'ouvre et dedans se trouve une petite ampoule et un mot : "Garde là préciseusement" signé par H.P. Mickeby. Mickey se rend donc dans la boutique de Mickeby mais ce dernier avait disparu ! Dingarou arrive soudainement dans un tiroir du bureau. Mickey le salue, mais, soudain, une silhouette se trouve devant l'entrée de service. Mickey éteint la lumière. L'homme entre puis, Mickey et Dingarou lui sautent dessus. L'homme met Mickey et Dingarou au sol et s'en va. Une carte tombe de la poche de cette homme. Il serait agent secret. Mickey se rend donc au commissariat pour faire des recherches et il apprend que cette homme est mort en 1932 dans l'incendie de l'hôtel qu'il surveillait...

En coulissesModifier

Comme dit dans l'introduction, cette histoire est le troisième chapitre de la série de bande dessinée Dimension M.

Parutions françaisesModifier

Cette histoire est parue deux fois en France : dans le Mickey Parade Géant n°272 de février 2003, ainsi que dans l'hors-série n°1 de Mickey Parade Géant sur la série Dimension M paru le 24 juin 2015.