FANDOM

La Trinité-et-Tobago est un pays de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

En 1564, Sir Francis McPicsou et Mathurin Duck enterrèrent un trésor sur une île déserte près de Trinité-et-Tobago. Malheureusement, tous deux sont morts avant d'avoir pu récupérer le trésor.

Bien des années plus tard, Donald Duck et Balthazar Picsou, tous deux descendants des deux marins, vont chez des hypnotiseurs, qui leur font revenir au moment où leurs ancêtres ont enterré le trésor. Après cette séance chez l'hypnotiseur, les deux canards, chacun de leur côté, firent leurs préparatifs pour partir à Trinité-et-Tobago afin de trouver le trésor. Peu après, Donald et Picsou se rencontrèrent à l'aéroport de Donaldville chacun voulant acheter un billet pour Trinité-et-Tobago. Le milliardaire, ne voulant pas que son neveu prenne possession du trésor, acheta toutes les places disponibles dans l'avion, puis partit vers le pays. Donald, qui était accompagné de ses neveux, fut donc obligé de prendre le vol suivant, mais, par malchance, celui-ci du atterrir en urgence au Venezuela à cause d'une tempête.

Picsou voulut aller en bateau à l'île du trésor, mais une tempête fit échouer son bateau sur les côtes du Venezuela. Donald et ses neveux réussirent à se faire engager comme matelot par Picsou, mais sans que celui-ci sache que c'est eux. En effet, le milliardaire voulait absolument rejoindre l'île à partir du Venezuela. Arrivés à l'île, Donald dévoila sa véritable à son oncle, puis les deux se battirent ensemble. Finalement, ils déterrèrent tout de même le trésor et découvrirent, avec stupeur, que ce trésor n'était autre que des... pommes de terre ! Celles-ci étant inconnues à l'époque, les deux marins considéraient ce légume comme un immense trésor !

Géographie Modifier

Trinité-et-Tobago est constitué de deux îles, la Trinité et Tobago. Elles sont situées dans les Caraïbes, près de la côte du Venezuela. La capitale du pays est Port-d'Espagne.

En coulisses Modifier

La Trinité-et-Tobago apparaît pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks Trésor temporel !, datée de décembre 1956.