FANDOM

Trou noir pour Fantôme noir est une histoire en bande dessinée de quarante planches, scénarisée par Paul Halas et dessinée par Joaquín Cañizares Sanchez, publiée pour la première fois le 22 avril 2010 aux Pays-Bas. Elle met en scène Mickey Mouse, Dingo, le Fantôme noir, Doc Static, le professeur Cabochon ainsi que le Grand Raptor. L'histoire se déroule à Mickeyville, dans la maison de Mickey Mouse, dans le laboratoire du Professeur Static, dans le laboratoire du Professeur Cabochon, à Crapauville et à Jurassiville.

SynopsisModifier

Le Fantôme noir a volé un morceau de météorite que le professeur Static a utilisé pour des expériences. Il crée de petits trous noirs où l'on peut se rendre dans d'autres réalités. À la recherche du Fantôme Noir, Mickey et Dingo se jettent dans l'inconnu.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Le Fantôme noir vient de s'enfuir de prison ! Mais cette nouvelle n'étonne pas Mickey et Dingo qui décident d'aller au cinéma. Mais sur la route, ils aperçoivent... le Fantôme noir ! Ils coursent donc le brigand qui se dirige vers une impasse. Mickey pense alors facilement l'attraper mais voilà que le fantôme s'évade par un trou noir se trouvant sur le mur... Comment a-t-il pu faire ça ?

Pour Mickey, une seule personne peut les aider à éclairer ce mystère, le professeur Static. Mais lorsqu'ils arrivent à son labo, ce dernier est à la porte, par terre. Il s'est foulé la cheville en glissant, alors qu'il poursuivait le Fantôme noir qui lui a volé un fragment de météorite très rare ! Après avoir appelé une ambulance, Mickey demande au professeur s'il sait comment le fantôme réussit à s'enfuir dans des trous noirs. Pour le savant, c'est justement grâce au fragment de météorite qu'il réussit à faire ça. Il explique aussi qu'un autre professeur, le professeur Cabochon, mène aussi des recherches sur ce fragment de météorites. Mickey et Dingo vont donc aller ce savant pour avoir des informations supplémentaires.

Mickey et Dingo face au Fantôme noir

Mickey et Dingo face au Fantôme noir près du laboratoire du professeur Cabochon !

Arrivés au laboratoire du professeur Cabochon, Mickey et Dingo retrouvent de nouveau le Fantôme noir qui s'échappe de nouveau. Le professeur n'est pas là et son bureau est sans dessus dessous. Étrange ! Mais Dingo découvre un calepin dans le bureau du professeur contenant des formules étranges.

Revenu chez le professeur Static, ce dernier analyse le calepin. Il découvre que son confrère avait découvert que, grâce au morceau de météorite, on pouvait aller vers d'autres réalités. Mickey déduit alors que le Fantôme noir s'est échappé grâce à ce stratagème. Le professeur Cabochon a dû utiliser ce stratagème et doit être lui aussi dans une autre réalité. Static demande alors à Mickey et Dingo d'utiliser eux aussi ce procédé afin de poursuivre et d'arrêter le Fantôme noir !

Mickey et Dingo arrivent à Crapauville

Mickey et Dingo arrivent à Crapauville.

À peine entrés dans un trou noir, les deux compères se retrouvent à Crapauville, lieu étrangement familier mais en même temps différent pour Mickey. Mais alors qu'ils se déplacent en ville, ils sont arrêtés par la police locale ! La population de la ville est constituée de crapauds anthropomorphes et ils passent pour de affreux extra-terrestres ! Ils se retrouvent donc au commissariat de la ville où ils se retrouvent face à un crapaud qui est sans doute le chef de la police. Mais à peine entrés, d'autres policiers entrent dans la pièce également pour annoncer à leur chef qu'ils ont battu les salamandres de Salamandria ! Les crapauds sont tellement en joie que quelque chose leur fait douter : avec qui vont-ils pouvoir se battre maintenant ? Mais avant qu'ils ne trouvent une solution, Mickey réussit à former un autre trou noir pour s'enfuir avec Dingo.

Revenu au laboratoire du professeur Static, les deux amis expliquent ce qu'ils ont vu à Crapauville. Mais malgré cela, ils n'ont pas pu trouver le Fantôme noir et le professeur Cabochon. Mais après une analyse poussée des écrits du savant, Static croit savoir où ils se trouvent. Ils repartent donc dans un autre trou noir et se retrouvent dans un autre monde... peuplé cette fois de dinosaures ! Ils sont alors attaqués par ces dinosaures armés de bazooka. Ils s'enfuient donc mais sont rattrapés par des ptérodactyles qui vont amener Mickey et Dingo devant leur chef, le Grand Raptor !

L'armée de dinosaures prêtent à envahir la Terre

L'armée de dinosaures prête à envahir la Terre.

Arrivés à la grande ville du monde des dinosaures anthropomorphe, Jurassiville, ils sont donc escortés jusqu'au Grand Raptor. Mais en route, Mickey et Dingo rencontrent le professeur Cabochon, qui a subi un lavage de cerveau. Mais ils sont amenés au grand chef qui décide de garder Mickey et Dingo afin d'envahir leur planète ! En effet, une énorme armée est dehors, constituée de milliers de dinosaures ! Pour cela, Mickey et Dingo subissent eux aussi un lavage de cerveau et sont affectés à des tâches subalternes. Mais alors qu'il commence un de ces tâches, Mickey et assommé par le Fantôme noir qui fait sortir la souris de son état d'hypnose. Revenu à son état normal, Mickey demande à son ennemi pourquoi il l'a aidé. En échange de son aide, le Grand Raptor avait promis au fantôme une richesse et une puissance illlimitées ! Mais il s'est très vite rendu compte que cela n'allait avoir aucune valeur si la Terre était détruite. La souris et le fantôme se décident donc à s'aider jusqu'à leur arrivée à Mickeyville.

Les deux comparses du jour retrouvent donc Dingo et le professeur Cabochon pour les ramener à leur état normal. Désormais, l'équipe est au complet mais il faut détruire la grosse machine avant que les dinosaures arrivent à Mickeyville ! Le professeur fait donc semblant d'être encore sous hypnose et annonce que sa machine peut amener le Grand Raptor sur Terre. Toute l'armée de dinosaures s'engouffrent dans le trou noir... et se retrouvent à Crapauville, face aux crapauds ayant trouvés de nouveaux ennemis !

Mickey, Dingo, le professeur Cabochon et le Fantôme noir rentrent donc à Mickeyville, dans le bureau du professeur Static. Mais avant qu'il puisse faire quelque chose, Mickey menotte le fantôme. À peine eut-il le dos tourné que Mickey s'aperçoit... que le Fantôme noir a disparu sans laisser de trace...

Le Fantôme noir a encore réussir à s'échapper !

Le Fantôme noir a encore réussi à s'échapper !

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

L'histoire ne fut publiée qu'une fois en France dans Mickey Parade Géant n°363 sorti le 7 mars 2018.