FANDOM

Un ami pour la vie est un gag en une planche réalisé par Carl Barks, publié pour la première fois en juin 1962 aux États-Unis. Il met en scène Balthazar Picsou et son singe domestique. Il se déroule à Donaldville.

Résumé complet Modifier

Fantomiald 2

Picsou voit un singe en promotion dans une animalerie, et décide de l'acheter pour l'emmener chez soi. Les deux semblent être en bon termes dès le début : ils jouent, plaisantent et dansent longtemps ensemble. Plus tard, le singe montre à Picsou qu'il a faim en s'approchant du frigidaire. Picsou pense désespérément au prix de la nourriture qu'il devra donner au singe. Il met donc très rapidement son animal de compagnie en vente en l'accrochant à sa boîte aux lettres, dans l'espoir que quelqu'un l'achète assez tôt pour pouvoir lui donner à manger.

En coulisses Modifier

Cette histoire est parue deux fois en français : dans le Picsou Magazine n°342 du 5 juillet 2000 et dans La Dynastie Donald Duck n°13 du 22 janvier 2014.

L'histoire est dépouvrue de texte, ne representant aucun mot ni prononcé ni pensé par les personnages.

Précédée par Un ami pour la vie Suivie par
Il faut le voir pour le croire
Unce scrooge 38
Gag de Carl Barks.
1re parution : mai 1965
-