FANDOM

Un cousin très intéressé est une histoire en bande dessinée de vingt-et-une planches, scénarisée par Stefan Printz-Pahlson et dessinée par Vicar. Elle a été publiée pour la première fois le 29 avril 1981 en Suède. Elle met en scène Douglas McPicsou, Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck et Balthazar Picsou. Elle se déroule à Donaldville puis au Klondike.

RésuméModifier

Fantomiald 2

Chaque année, Picsou envoie un cadeau à son cousin Douglas qu'il n'a pas vu depuis des années. Mais lorsqu'il arrive au bureau de poste pour envoyer le colis, il apprend que tout les cadeaux qu'il a envoyé pour son cousin ont été renvoyés, car on ne trouvait plus trace de lui.

Picsou et ses neveux partent alors à la recherche du cousin Douglas. En route, ils rencontrent beaucoup d'obstacles, mais retrouvent enfin le cousin de Picsou. Picsou, heureux, donne alors le cadeau à son cousin. Mais Douglas rappelle à Picsou qu'il a une dette de 5 dollars qui, aujourd'hui, vaut plusieurs millions de dollars. Finalement, Picsou, toujours aussi avare, court pour échapper à son cousin enragé.

En coulissesModifier

Donald Duck Extra 43

Couverture du Donald Duck Extra n°43 d'août 1986, qui illustre l'histoire. Elle a été dessinée par Ed van Schuijlenburg.

Cette histoire marque la première apparition du cousin Douglas McPicsou.

Parutions françaisesModifier

Cette histoire est parue deux fois en France : dans les Picsou Magazine n°174 d'août 1986 et n°435 du 2 avril 2008.