FANDOM

Un nouveau départ ! est une histoire en bande dessinée de soixante-et-onze planches scénarisée par Alessandro Sisti et Ezio Sisto et dessinée par Alberto Lavoradori, publiée pour la première fois le 14 mars 1996 en Italie. Elle met en scène Donald Duck sous l'identité de PowerDuck, Uno, Sam Plot, Everett Ducklair, Brad Van Beck, Lyla Lay, Angus Fangus, Sean Leduck, Balthazar Picsou, Xadhoom, Donalilla Star et des soldats Évroniens. L'action se passe à Duckburg.

SynopsisModifier

Sur une planète mystérieuse, les Évroniens commence leur invasion, et cooflamise tous les habitants de cette planète et détruise tout, sauf Xadhoom, qui réussit à se cacher. Puis, les Évroniens partent sur Terre, où ils tentent de capturer, à l'aide de cooflames, Donalilla Star. Mais PowerDuck intervient pour sauver la superstar, mais il ne comprend pas qui est ce nouvel ennemi. PowerDuck va donc enquêter, mais il est engagé par Balthazar Picsou comme gardien de la Ducklair Tower, gratte-ciel de cent cinquante étages, ce qui l'empêche de réaliser son enquête. Mais, dans la Ducklair Tower, il découvre la présence d'un cent cinquante-unième étage. Malgré toutes les protections sur cet étage, il parvient à infiltrer l'étage secret et il y découvre une intelligence artificielle, nommée Uno...

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire aura attendu seize ans avant sa première publication en France : dans le Super Picsou Géant n°169, publié en avril 2012.