FANDOM

Un voyage inattendu vers la Terre du Milieu ! est une histoire en bande dessinée de vingt-quatre pages scénarisée par Pat McGreal et Carol McGreal et dessinée par César Ferioli Pelaez. Elle fut publiée pour la première fois le 6 novembre 2013 en Pologne. Elle met en scène Mickey Mouse et Donald Duck. L'action se déroule à Donaldville puis dans le Monde du Milieu.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Mickey se rend chez Donald afin de s'inviter prendre du thé. Un invité spécial doit les rejoindre car il a parlé d'un trésor dont seuls Mickey et Donald sont capables de s'en emparer. Cet invité est Randy, le vieux balayeur des rues ou en réalité Randalf l'aigri, ancien magicien du Monde du Milieu. Celui-ci cherchait les deux héros ressemblant aux runes prophétiques, à savoir une souris et un canard qui peuvent terrasser un redoutable dragon. Randalf amène alors Mickey et Donald avec lui dans le Monde du Milieu via un sortilège mais celui-ci fonctionne mal.

Mickey se retrouve alors seul dans une salle souterraine pleine de Gobelins. En s'échappant, Mickey trouve un anneau en or avant de tomber au fond d'un trou. La souris atterrit alors dans un lac souterrain où se trouve déjà un étrange personnage en quête de son précieux. Mais lorsque ce personnage pose une énigme, Mickey reconnaît Donald qui avait perdu la maison. La souris finit par aider le canard à redevenir lui-même. Tous deux trouveront même la sortie grâce à un rayon de soleil.

Mickey et Donald retrouvent Randalf au pied d'une montagne. Ce dernier leur explique que le sort n'a pas si bien marché que ça en raison d'une légère erreur de calcul magique avant de partir en raison d'une affaire importante. Mickey et Donald sont alors attaqués par des loups qui parlent avant d'être sauvés par des aigles géants qui parlent et qui comptent  déposer les deux héros à l'abri.

À l'entrée de la forêt noire du Monde du Milieu, Mickey et Donald trouve à nouveau Randalf qui les met en garde contre les choses innommables de cette forêt avant de partir en raison d'une nouvelle affaire, ce à quoi Mickey en conclut que le sorcier est un froussard. En traversant la forêt, Donald se retrouve prisonnier d'une toile d'araignée géante mais, heureusement pour lui, les araignées géantes et parlantes n'ont pas faim. Mickey décide alors de jouer au poker avec elles mais une araignée cache des as et, tandis qu'elles se disputent, Mickey en profite pour libérer Donald. Tous deux courent pour échapper aux araignées, d'autant que Donald s'étonne qu'elles soient douées de parole, et les deux héros sont à nouveau sauvés par les aigles, ce à quoi Donald trouve cette aide trop téléphonée.

Mickey et Donald se trouvent alors à Bourg-du-lac où ils font part aux habitants de leur intention de terrasser le dragon, ce qui fait peur aux habitants. En haut de la montagne solitaire, les deux héros se trouvent dans un cul-de-sac et Donald en profite alors pour dessiner sur la montagne les deux héros terrassant le dragon, ce à quoi Mickey comprend alors qu'il n'y a jamais eu de prophétie et que cette aventure est le résultat des divagations du canard. Soudain, un rayon du soleil montre une porte secrète et les héros s'y aventurent, voyant le dragon dans son sommeil au milieu de son trésor.

Mickey a alors un plan : attacher de nombreuses choses à la queue du dragon, ce à quoi Donald s'exécute. Mickey recommande alors au dragon de s'envoler pour ne jamais revenir, ce qui est le signal pour que Donald réveille la créature. Le dragon s'envole en incendiant Bourg-du-lac, réduisant la ville en cendres. Les deux héros partent alors avec une partie du trésor mais ils doivent faire face à la colère des habitants et des Gobelins. Donald demande l'aide des aigles mais ceux-ci refusent vu que cela ferait trop cliché comme le dénonçait Donald.

Randalf revient alors et ramène les deux héros à Donaldville. Mais chez Donald, Mickey sort l'anneau en or qu'il avait trouvé chez les Gobelins. Randalf entre alors en colère puisqu'il s'agit de l'anneau du pouvoir qui doit être détruit dans les flammes de la montagne du destin. Suite à cela, Randalf renvoie alors Mickey et Donald dans le Monde du Milieu.

En coulissesModifier

Première partieModifier

Cette aventure est la première partie d'un diptyque. La suite de cette aventure est le récit Retour vers la Terre du Milieu !

SuperPicsouGéant190

Couverture de Super Picsou Géant n°190 illustrant le récit. On note bien que Mickey Mouse a été effacé du dessin.

ParodieModifier

Ce récit est une parodie du roman Le Hobbit écrit par J.R.R. Tolkien et adapté au cinéma dans une trilogie signée Peter Jackson.

Publication françaiseModifier

Ce récit a été publié en France dans Super Picsou Géant n°190 du 14 octobre 2015. Toutefois, le magazine illustre le récit en reprenant un dessin de couverture d'Andrea Freccero mais en supprimant la présence de Mickey.