FANDOM

Un vrai Noël magique est une histoire en bande dessinée de dix pages scénarisée par Byron Erickson et dessinée par Andrea Ferraris. Elle a été publiée pour la première fois le 8 décembre 2012 en Bulgarie. Elle met en scène Donald Duck, Balthazar Picsou, Géo Trouvetou, Riri, Fifi et Loulou Duck, Daisy Duck, Grand-mère Donald et Gus Glouton. L'action se déroule à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

23 décembre. Donald a instauré le fait que chaque membre de sa famille fasse son cadeau à la main sans se douter des difficultés : Donald tente de faire un vase pour Daisy à La roue du potier, Picsou demande à Géo de confectionner un téléphone portable partant du principe que Donald n'a pas spécifié qui doit fabriquer le cadeau après qu'il se soit beaucoup blessé aux doigts et Riri, Fifi et Loulou préparent un cadeau à leur oncle Picsou qui doit rappeler ses origines écossaises.

Le soir du 23 décembre, Donald amène le sapin qu'il vient d'acheter et les enfants s'amusent à le décorer avec des boules, des noix de cajou pour remplir les paniers, du pop-corn pour faire de la neige et des bougies sur des chandeliers prêtés à Grand-mère Donald afin que cela ressemble à un sapin d'antan.

Le 24 décembre est enfin là et tous s'impatientent de la veillée de Noël, d'autant que la cuisine de Grand-mère Donald rend fou son petit-fils. Picsou et Daisy arrivent et le milliardaire se plaint des cadeaux, estimant que c'est jeter l'argent dans la cheminée, sauf s'ils sont achetés dans ses magasins. Le repas se poursuit mais les enfants essaient d'arrêter rapidement de manger afin de déballer leurs cadeaux mais Donald s'y oppose vu que Gus a à peine commencé son repas.

Donald poursuit avec une nouvelle tradition d'antan : tous les membres de la famille sauf Gus qui dort sur le fauteuil font une ronde entonnent un chant de Noël. La distribution des cadeaux commence enfin mais pour pimenter le tout Donald instaure la règle du Père Noël mystère : tous se cachent les yeux pendant que le Père Noël mystère dépose le cadeau jusqu'à ce que celui-ci fasse sonner une cloche. Daisy s'élance et offre aux enfants des pulls tricotés à la main, ils comprennent viennent que cela vient d'elle vu que leurs deux oncles ne sauraient pas repriser une chaussette.

Donald offre son fameux vase à Daisy avec une rose de Noël à l'intérieur, elle comprend que cela vient de son fiancé en se souvenant de leurs cours de poterie en commun. Le but : rappeler la légende de la rose de Noël, ce qui émeut Daisy. Picsou offre alors à Donald le smartphone fabriqué par Géo mais le neveu croit qu'il a été fabriqué par les enfants. Le milliardaire raconte alors qu'il contient une base de données possédant toutes les traditions de Noël. Les enfants offrent enfin leur cadeau à Picsou  une boîte rappelant la caisse enregistreuse fabriquée par Fergus McPicsou et contenant des lingots au chocolat. Chacun est ému et profite de son cadeau, Riri, Fifi et Loulou espérant que ça sera aussi magique l'an prochain.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Ce récit a été publié pour la première fois en France dans Le Journal de Mickey n°3313-3314 du 16 décembre 2015.