FANDOM

Une fleur pour Minnie est un court métrage d'animation américain des studios Disney mettant en scène Mickey et Minnie Mouse, ainsi que Dingo, Pat Hibulaire et Donald Duck en caméo. Cet épisode est sorti le 29 mai 2015 aux États-Unis, il s'agit du dix-huitième épisode de la saison deux de la nouvelle série Mickey Mouse.

SynopsisModifier

Nous sommes un matin, Mickey se réveille et chante alors une chanson, en comparant sa fiancée Minnie à une fleur. Il décide ensuite de cueillir une fleur pour sa promise. Mais celle-ci est coupée par une tondeuse, et Mickey est inquiet car il doit absolument en trouver une autre ! Il fera tout pour cela, mais il aura tout de même quelques ennuis...

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Un matin, on entend un coq chanter, puis on voit Mickey se réveiller, qui commença à chanter une chanson pour Minnie. Mickey, chantant toujours, va dans la cuisine, où Donald joue du piano, puis se prépare un petit-déjeuner. Après avoir mangé celui-ci, il va dehors, puis il cueillit une fleur sur une colline. Se promenant dans la rue, afin de se rendre chez Minnie, Mickey croise malencontreusement un jardinier, qui l'ensevelit sous de l'herbe tondue, puis qui lui coupa la fleur !

Mickey, se rendant compte du malheur, hurla, inquiet, se disant qu'il fallait absolument qu'il trouve une autre fleur pour sa promise. Il vit alors un bac de fleurs, avec de nombreuses abeilles : Mickey, ne se gênant pas, prit donc une fleur, après avoir fait fuir les insectes. Mais Mickey, qui était alors en train de sentir l'odeur de sa fleur, entendit un bourdonnement : toutes les abeilles qu'il avait fait partir étaient revenues vers la fleur ! Les abeilles écrasèrent Mickey, récupérèrent la fleur et firent heurter notre pauvre souris contre une palissade... Mickey, reprenant ses esprits, vit qu'il y avait une jolie petite fleur juste à côté de lui. Il prit donc la fleur, mais les racines de celle-ci était accrochée à celles d'une autre fleur, de l'autre côté de la palissade, qu'était justement en train de cueillir Dingo. Le pauvre ami de Mickey fut alors tiré par la fleur, et se demanda se qui se passait. Il tira sur cette fleur, et ce fut cette fois-ci Mickey qui fut traîné par la fleur ! Après quelques ennuis de ce genre, Mickey passa sous la palissade, tenant toujours la fleur, et Dingo, le voyant, frappa la pauvre souris à coup de pelle, puis l'ordonna de partir rapidement de son jardin !

Mickey arriva alors près d'un bouquet de fleur, mais il se rendit compte trop tard qu'il était dans une église, pendant un enterrement ! Après avoir été renvoyé du bâtiment, il tomba encore à côté d'un bouquet de fleur, mais il dut se battre avec une chèvre qui voulait les manger... Celle-ci la projeta en l'air et Mickey tomba de nouveau à côté d'une fleur mais quand il voulut la prendre, il fut gobé tout entier par une énorme plante carnivore ! Après s'en être sorti de la fleur, la souris arriva sur une plage, et voulut prendre une fleur qui était devant ses yeux, mais il s'agissait du motif d'un maillot de bain appartenant à un homme très costaud, qui donna un énorme coup de pied à notre pauvre héros...

Il tomba donc dans une rue, où avait lieu une cérémonie. Et devant un immense cygne sur un char, il y avait une magnifique fleur, que Mickey regardait en rêvant. Il fonça la prendre, mais il fut remarqué par un agent de police, qui n'était autre que Pat Hibulaire, qui pourchassa alors Mickey. Ce dernier se cacha sous le costume d'un tubiste, puis il alla dans l'instrument du musicien. Malheureusement pour notre souris, l'homme souffla dans son tuba, et Mickey fut projeté avec sa fleur à la tête du cortège, et il se rendit compte soudain qu'il portait le costume d'un homme du cortège sur qui était tombé Mickey ! Pat ne le vit pas, sous ce déguisement, et Mickey se rendit donc chez Minnie. Il donna la fleur à Minnie, mais celle-ci parut intriguée. Et pour cause : la parade avait suivie Mickey, et était donc juste devant la maison de Minnie ! Celle-ci félicita alors son fiancé tout gêné, et l'embrassa.

En coulissesModifier

Les deux maisons de Mickey et de Minnie dans ce court métrage ressemblent à leurs itérations de Toontown à Disneyland.