FANDOM

Une nuit chez Dracula est une histoire en bande dessinée de douze planches scénarisée par Primaggio Mantovi et dessinée par Moacir Rodrigues Soares, publiée pour la première fois en août 1982 au Brésil. Elle met en scène Mickey Mouse, Minnie Mouse, Dingo, Clarabelle Cow et Pluto.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Des bandits ont volé une statue de Toutankhamon et ont visiblement trouvé refuge dans la vallée de Dracula, nommé ainsi car la légende dit que c'est un descendant de Dracula qui vit aujourd'hui dans le château s'y trouvant. Au volant, Mickey percute un corbeau et la bande découvre un corbeau avec un message appelant à suivre le corbeau.

Le corbeau s'envole et mène la bande vers le château de Dracula. Et si la bande pensait fuir, Dingo étant même pris de peur, Mickey décide de toquer quand même afin de savoir s'il y a réellement quelqu'un qui a besoin d'aide.

La bande est alors éconduite sous prétexte qu'il s'agit sûrement d'un mauvais canular. Tous veulent fuir mais Mickey sent qu'il y a quelque chose de bizarre et vu que l'orage gronde, c'est pour eux l'occasion de demander à passer la nuit au château. Et Mickey a raison de se méfier : deux bandits dont un qui s'appelle Bob retiennent en otage le maître des lieux.

Bob a alors l'idée de faire déguerpir au plus vite Mickey et ses amis. Alors que Mickey, Dingo et Pluto sont dans leur chambre, ils entendent Clarabelle crier et voient une silhouette sortir de la chambre des filles. Clarabelle et Minnie affirment qu'il s'agissait d'un vampire, Minnie affirmant même avoir vu le vampire dans le miroir.

Mais Mickey comprend très vite qu'il s'agit d'un faux-vampire vu que les vampires ne sont pas censés être vus dans un miroir. Le faux-vampire effraie néanmoins le reste de la bande, Pluto trébuchant même sur un tabouret à roulettes, l'emportant au passage ainsi que Dingo. Mickey fait face au faux vampire qui prétend être Dracula et le neutralise d'un coup de poing dans les dents.

De leur côté, Dingo et Pluto toujours sur leur tabouret fracassent la porte où l'associé de Bob retient le maître des lieux. Le bandit finit par être neutralisé et Minnie et Clarabelle en profite pour libérer l'otage. Celui-ci confirme la légende : il est bien le dernier descendant de Dracula et les deux bandits étaient les voleurs de la statue de Toutankhamon, toujours intact dans une caisse. Dingo commence à se remettre de ses émotions mais s'enfuit de peur en voyant un fantôme... Qui est en réalité le corbeau du propriétaire caché sous un drap.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Ce récit a été publié en France dans Super Picsou Géant n°36 de juin 1990.