FANDOM

Vacances tous risques est une histoire en bande dessinée de trente pages scénarisée par Giorgio Pezzin et dessinée par Romano Scarpa et Sandro Del Conte. Elle a été publiée pour la première fois le 7 septembre 1986 en Italie. Elle met en scène Balthazar Picsou, Donald Duck et Popop Duck, avec la participation en première page de Riri, Fifi et Loulou Duck en Castors Juniors. L'action se déroule à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Voyant ses neveux partir camper avec les Castors Juniors, Donald constate qu'il doit rester seul à la maison jusqu'à ce que Popop vienne fracasser sa barrière. Le cousin maladroit lui annonce son départ en vacances et, devant le désespoir de Donald, lui propose de l'accompagner à l'hôtel Bellevue à prix réduit.

Les deux cousins arrivent sur place et découvrent que leur oncle Picsou est le propriétaire de cet hôtel et que l'offre n'est que trompe-l’œil. Les neveux renoncent alors mais Picsou, déprimé de voir les touristes déserter l'hôtel car désirant plus d'animation, décide de les embaucher comme animateurs contre un salaire qu'il diminue très vite. Mais cela n'empêche pas Donald et Popop d'être partants.

Le lendemain, l'annonce de différentes activités attire les touristes à l'hôtel Bellevue et Donald est le premier à s'élancer en enseignant la planche à voile mais les incidents s'enchaînent avec un touriste assommé, des nageurs gênés, une vague qui les engloutit et une tempête qui les fait s'envoler jusqu'à s'écraser contre un arbre.

Popop prend la suite avec une session d'escalade.en utilisant des tuyaux d'arrosage en guise de corde. Mais il commence par se faire mal à la main tout en sachant qu'un touriste l'imitera là-dessus comme il l'a demandé, une attache ligote un touriste obligeant Popop à couper le tuyau, faisant rebondir en cognant le touriste en question et dissuadant tous les autres de poursuivre et ils sautent alors dans le vide sous le regard stupéfait de Picsou.

Donald se charge de la suite avec un atelier de tir à l'arc. Un touriste rate son tir et la flèche fait exploser un canot pneumatique, ce canot pneumatique perturbe la session de ski nautique vu que l'unique canot (Popop ayant cassé les autres) s'écrase contre les récits étant donné que le conducteur est aveuglé par le canot et le skieur s'écrase directement dans le bureau de Picsou en traversant les vitres.

Les deux cousins unissent alors leurs forces pour un cours de plongée sous-marine bien que les touristes essaient de se débiner. Ainsi, pendant que Donald et les touristes plongent, Popop leur envoient des poissons surgelés. L'amusement est réussi mais, vu l'absence de poissons, Popop balance du coup tout et n'importe quoi. Malheureusement, toutes ces victuailles attirent les requins qui s'en prennent aux touristes.C'en est trop, tous les touristes quittent l'hôtel Bellevue.

Toutefois, Picsou arrive à trouver une nouvelle idée : envoyer Donald et Popop jouer les animateurs chez les concurrents afin que leur oncle récupère les touristes furieux si jamais les résultats sont les mêmes là-bas qu'à l'hôtel Bellevue.

En coulissesModifier

Publications françaisesModifier

Cette aventure a été publiée en France dans le Mickey Parade n°151 du 24 juin 1992 avec les honneurs de la couverture qui a alors vu le logo avec une inhabituelle couleur de fond bleue. Elle est ensuite reparue sous la forme d'une BD-jeu dans le Mickey Jeux n°91 du 21 juillet 1999.

Précédée par Vacances tous risques Suivie par
Topolino e gli invasori preistorici
Histoire de Romano Scarpa

1re parution : 7 septembre 1986
Zio Paperone e il giardino pietrificato