FANDOM

Le vampire qui est le sosie de Gontran Bonheur est un jars anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Vampire (sosie de Gontran Bonheur) 2

Le vampire sous sa forme de chauve-souris.

Ce vampire dont on ignore le nom possède les caractéristiques les plus connues : il prend peur devant des crucifix, il ne supporte pas l'ail, il peut se transformer en chauve-souris et il se nourrit de sang humain. Son seul problème : ressembler à Gontran Bonheur et s'attaquer à Donald Duck le soir du bal d'Halloween du club des battantes, étant donné que Gontran est habillé de la même façon. En effet, Donald confondit ce vampire avec son cousin qui séduit Daisy Duck et, au lieu d'être effrayé, fit parler sa colère sur lui. Les rôles s'inversèrent lorsque Donald se rendu compte de son erreur.
Vampire (sosie de Gontran Bonheur) 3

Le vampire, s'apprêtant à mordre Donald Duck.

S'il est le sosie de Gontran, on peut supposer qu'il est également le sosie de Bob Rattinson, vu que Daisy le prend pour l'acteur du film Conversations avec un vampire. C'est d'ailleurs en rencontrant celle-ci que le vampire prit peur et jura de ne boire plus que du sang artificiel. On note que, quand il est prêt à mordre, le vampire a les pupilles qui changent de forme et des griffes pointues au bout des doigts, comme s'il devenait différent au moment d'attaquer.

En coulissesModifier

Ce vampire ne sera intervenu que dans le récit de Fabrício Grellet et Euclides K. Miyaura, Le bal des vampires, publié pour la première fois le 23 octobre 2013 et paru en France le 29 octobre 2014 dans Le Journal de Mickey n°3254.