FANDOM

La Comtesse Van Snob est une chienne anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

La Comtesse Van Snob est réputée pour transporter des bijoux inestimables. Mais ce que tout le monde ignore, c'est qu'à l'exception d'une bague, ce sont des faux, étant donné qu'elle a vendu les vrais pour raisons économiques. Lors de son séjour à l'hôtel Luxor, elle demande à Dingo et Génius de prendre soin de ces fameux bijoux. Tout devait donc se dérouler comme si de rien n'était, mais l'appel de l'argent est plus fort : quand elle apprend que Pat Hibulaire et Gertrude Hibulaire séjournent également dans cet hôtel, elle glisse la bague dans les vêtements pour le faire accuser de vol (D'autant que Pat a quand même un lourd passif derrière lui) et ainsi réaliser une belle arnaque à l'assurance. Mais c'était sans compter sur Génius qui réussit à la démasquer à temps et la Comtesse finit en prison.

En coulissesModifier

La Comtesse Van Snob n'est apparue que dans l'histoire de Carlo Panaro et Luciano Gatto, Énigme à l'hôtel, publiée pour la première fois le 9 août 1992.