FANDOM

Le Viêt Nam est un pays de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

Balthazar Picsou et ses neveux rencontrèrent un homme, Soja, qui prétendait venir de Toufoul-Kang, une ville du Viêt Nam. En effet, le milliardaire avait acheté un énorme éléphant de jade, mais il découvrit que son éléphant avait disparu et qu'il y avait à la place le jeune homme, qui voulait échapper à la terrible guerre du Viêt Nam. Mais Soja parla à Picsou du mythique trésor de Marco Polo, se trouvant dans son pays, et, quelques heures plus tard, les canards et Soja étaient en route pour le Viet Nâm. Mais là-bas, il y avait la guerre, ce qui effraya le pauvre Picsou, qui voulut se plaindre à l'ambassade de Donaldville, alors que celle-ci explosa avant qu'il puisse y aller. Lui et ses neveux essayèrent donc de contrer le régime totalitaire de Kitu-Tou pour essayer de retrouver l'éléphant de jade et le trésor de Marco Polo.

Géographie Modifier

Le Viêt Nam est un pays d'Asie, situé à l'est du Cambodge et du Laos, et au sud de la Chine. Le pays est bordé par la mer de Chine et sa capitale est Hanoï.

En coulisses Modifier

Le Viêt Nam apparaît pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks Le trésor de Marco Polo, datée de juillet 1966.

Le Viêt Nam apparaît également dans le court-métrage indépendant de 1969, Mickey Mouse in Vietnam, où la souris est tuée au combat lors de la guerre du Viêt Nam.