FANDOM

Victor de Cell est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Victor de Cell est un metteur et producteur aujourd'hui. Il était gardien de but d'une équipe de football durant sa jeunesse.

Après avoir entendu parler du spectacle de Donald Duck et Popop Duck reprenant les Duck Brothers, il a décidé de les aider gratuitement. Grâce à ses contacts, le spectacle fera l'objet d'une grande promotion sur les radios privées, il remplacera l'association de retraités donaldvillois par le groupe de musique Los Barbudos (qui sera un déguisement pour Renato Carlos et ses Smurfs), rémunérera de nouveaux décors et fera même venir les vrais Duck Brothers.

Mais en réalité, Victor de Cell n'est autre que Balthazar Picsou lui-même! En effet, après avoir fait un cauchemar lui remémorant un Noël difficile passé au Klondike, il choisit ce déguisement pour éviter de faire croire qu'il est un homme magnanime alors qu'il avait menacé l'association de retraités d'expulsion afin d'y faire construire un nouveau supermarché. Mais Donald le démasquera mais évite de lui montrer qu'il a fini par tout comprendre afin de respecter la volonté de son oncle, le milliardaire préservant ainsi son image d'avare et cachant son cœur tendre.

En coulissesModifier

Balthazar Picsou prend cette identité dans le récit Les Duck Brothers de Nino Russo et Fabio Celoni le 26 décembre 1995.