FANDOM

Voyage à deux est une histoire en bande dessinée de quatorze planches scénarisée par Michael Gilbert, crayonnée par Francisco Rodriguez Peinado et encrée par Enriqueta Perea. Elle met en scène Donald Duck, Achille Lagrogne, Riri, Fifi et Loulou Duck, Elvire Écoutum et beaucoup de personnages secondaires.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Mais dans la même journée, les transats jumeaux permettent à Lagrogne de cacher le Soleil de Donald. Le soir même, il lit Voisins et autres nuisances, laissant donc sa lampe allumée et empêchant Lagrogne de dormir. Lagrogne qui, le lendemain matin, s'arrose copieusement de Lotion Grosgroin, donc l'odeur est insupportable pour le canard.

Le lendemain, cependant, le comportement de Donald ne s'améliore pas à l'égard des autres passagers, celui-ci bousculant tout le monde afin de manger plus vite. Il confie même au commandant être un homme pacifique, s'étant débarrassé de Lagrogne ! Le commandant envoie Smith à la recherche du voisin, qui a totalement disparu... Tout joue alors contre Donald: Miss Stomp rappelle qu'il s'est battu pour elle la veille, et Donald aggrave son cas en expliquant qu'il voulait s'en débarrasser. Une jeune mère se promenait sur le pont la veille, et l'accuse d'avoir menacé le disparu. Les autres passagers rappellent leurs incessantes disputent, et le capitaine promet de tenir Donald à l'œil jusqu'à ce que son voisin réapparaisse.

En coulissesModifier

Contrairement à son attitude face à son cousin Gontran Bonheur dans En route pour le Grand Nord ! de Carl Barks en décembre 1949, Donald n'exprime dans Voyage à deux aucun regret face à la perte de son adversaire, dans ce cas-là Lagrogne, mais uniquement de la peur quant aux sanctions possible pour son meurtre.

Publications françaisesModifier

Cette histoire n'a été publiée qu'une fois en France, dans Le Journal de Mickey n°2875 du 25 juillet 2007.