FANDOM

Weevil City est une ville de l'univers de Donald Duck, située en Louisiane, aux États-Unis.

HistoriqueModifier

En 1882, Balthazar Picsou naviguait à bord de son bateau, le Billy Dollar, avec Grégoire Trouvetou comme mousse, quand l'agent du télégraphe de Pointe-Opossum lui fit signe. Il lui proposa d'aller récupérer une cargaison d'or à la banque de Weevil City, plus haut sur le fleuve, pour pouvoir l'emporter à la Nouvelle-Orléans, le bateau de Picsou étant réputé pour être le plus rapide du Mississippi. Picsou décida donc de rejoindre Weevil City, mais les Rapetou, à bord de leur « Sorcière du fleuve », prétendent que c'est eux qui ont le bateau le plus rapide du Mississippi, et proposent à Picsou de faire la course jusqu'à Weevil City, le premier arrivant récupérant la cargaison d'or. Picsou accepta donc, et ils firent la course : mais rien ne se passa comme prévu. Il y eut une tornade, et le Billy dollar se retrouva emporté... jusqu'à Pointe-Opossum. Mais il découvrit alors que la banque de Weevil City avait été elle aussi emportée par la tornade, et qu'elle fut déplacée jusqu'à Pointe-Opossum également ! Ainsi, Picsou put récupérer la cargaison d'or, qu'il transporta jusqu'à la Nouvelle-Orléans, au grand dam des Rapetou.

En coulissesModifier

Weevil City apparaît dans l'histoire de Carl Barks La course fantastique sur la rivière, datée d'août 1957. Le nom de la ville signifie en version originale « Charançonville ».