FANDOM

Yin et Yan sont deux chiens anthropomorphes de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Yin et Yan sont deux hommes d'affaires Chinois, originaires de Hong Kong, qui semblent être très riches. Afin de conclure une affaire avec Balthazar Picsou, ils se rendront à Donaldville afin de découvrir un réveillon traditionnel 100% américain. Cependant, ils ne veulent traiter qu'avec les personnes généreuses, trait de caractère étranger au milliardaire américain. Ce dernier fera donc tout pour faire croire qu'il est généreux.

Si au début ils sont convaincus de la générosité de Picsou, ils découvrent le pot aux roses lorsque le milliardaire frappe son neveu Donald Duck parce que ce dernier a fait brûler le manoir luxueux qu'il a loué au nom de son oncle. Ils quitteront alors Donaldville pour de bon, annulant l'affaire prévue.

On note aussi que tous deux tiennent à leur culture, ne supportant pas que l'astrologie chinoise soit jugée comme de simples croyances comparée à l'astrologie occidentale.

En coulissesModifier

Yin et Yan ne semblent apparaître que dans le récit Plein la vue ! de Gorm Transgaard et Wanda Gattino le 24 décembre 2009.