FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Zaza (homonymie).

Zaza Vanderquack (Webbigail "Webby" Vanderquack en version originale) est une canette anthropomorphe de l'univers de La Bande à Picsou (série de 2017). Il s'agit d'une version alternative du personnage de Zaza Vanderquack.

Historique Modifier

Zaza Vanderquack est la petite-fille de Mamie Baba, la gouvernante de Balthazar Picsou, et vit avec elle : elle a donc grandi dans le manoir du milliardaire. N'ayant que peu de choses à faire, étant donné que sa grand-mère ne la laissait presque jamais sortir du manoir, elle développa une admiration sans équivoque pour Picsou. Elle fit des recherches sur toute sa vie, et est désormais incollable sur celle-ci. Elle est ainsi très curieuse, et connaît beaucoup de choses (elle est en effet capable de parler de nombreuses langues).

Elle se lia d'amitié avec Riri, Fifi et Loulou Duck quand il commencèrent à vivre dans le manoir avec leur oncle Donald, à la suite de la réconciliation de ce dernier avec Picsou (ils étaient en froid depuis des années). Elle se lia également d'amitié avec une certaine Lena (qui s'avéra être par la suite une création de la sorcière Miss Tick pour mettre la main sur le sou fétiche de Picsou). Elle fit tout ce qu'elle put quand elle tenta de réconcilier Donald et ses neveux avec Picsou, quand Riri, Fifi et Loulou apprirent l'implication du milliardaire dans la disparition de leur mère Della : elle réussit finalement, et Donald convainquit ses neveux d'aider Picsou à combattre la terrible sorcière Miss Tick, bien décidée à mettre la main sur son sou.

En coulisses Modifier

Cette version alternative du personnage de Zaza Vanderquack est apparue pour la première fois dans le premier épisode de La Bande à Picsou (série de 2017), La Bande à Picsou et l'Atlantide, sorti le 12 août 2017 aux États-Unis. Elle apparaîtra dans la plupart des épisodes de la série. Sa voix est doublée par Kate Micucci.

Le tableau ci-dessous note les apparitions du personnage dans les différents épisodes de la série :

Zaza Vanderquack
Saison 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Une P P P P P P A P P P A P P P P P P A P P P P P
-
Deux P A P P P P A P A P P P A P P A P P P P P P P P
P : Présent - A : Absent - C : Caméo