FANDOM

Zizanie au zoo est une histoire en bande dessinée de dix planches scénarisée par Carol et Pat McGreal et dessinée par César Ferioli Pelaez, publiée pour la première fois le 23 février 2006 au Danemark. Elle met en scène Mickey Mouse, Minnie Mouse, Dingo, Freddie, Chaînon et d'autres personnages plus secondaires.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Mickey et Dingo ratissent la quantité astronomique d'herbes folles du jardin de Dingo jusqu'à ce qu'un mystérieux individu, caché par un imperméable et un chapeau, se présente. Sa voix dit quelque chose à Mickey, qui le reconnaît dès qu'il enlève ses accessoires : Freddie, le singe, plus une passerelle entre les humains et les singes qu'un simple chimpanzé. Prisonnier d'un cirque, il avait appris à parler la langue de Mickeyville en écoutant ses geôliers, et Mickey l'avait aidé à s'échapper pour renter au Congo. Sa tribu habite une cité secrète au milieu de la jungle.

Si Freddie est là, c'est pour son oncle Chaînon. Toute la tribu se moque de lui car c'est le seul mâle à n'avoir presque aucune force physique et qui met une journée entière pour cueillir des bananes, mais c'est l'oncle préféré de Freddie. Des chasseurs l'ont capturé et vendu comme gorille au zoo de Mickeyville; Freddie a voyagé clandestinement pour le libérer.

Dingo a une idée pour se promener au zoo sans que le singe n'attire les soupçons : lui et Mickey se déguiseront en couple avec un landau, dans lequel Freddie se cachera. Mais dès l'entrée passée, un garde se propose pour les faire visiter et commence à se pencher sur le singe... Prenant nos deux compères pour des voleurs ! Ceux-ci courent alors chacun de leur côté tandis que le landau commence à dévaler la pente...

Le landau atterri dans un arbre, Freddie a pu y grimper le plus simplement du monde – semant le garde qui lance un appel radio pour retrouver un petit individu en chemise hawaïenne et un grand déguisé en femme. Mickey ôte justement son costume et se cache au milieu des capybaras... Dupant le garde qui est très vite rappelé par son collègue pour chercher les coupables dans la zone sud du zoo. Dingo, lui, se fait aborder par un homme, aussi en chemise hawaïenne, ici pour rencontrer une femme, et tombé fou amoureux de lui immédiatement...

Un collègue ? Non, c'est Freddie qui a chipé un takie-walkie à un des gardes pour envoyer des dizaines de messages contraires et déboussoler toute la sécurité ! Dingo se débarrasse du gêneur en le faisant jouer à cache-cache, Dingo se cachant en premier, et trouve l'enclos de Chaînon. Mickey y est déjà, et ils le délivrent rapidement. Le seul moyen de le faire sortir sera de lui donner un déguisement à sa taille : celui de Dingo !

Freddie arrive à ce moment-là et discute avec Chaînon ; bien que ce dernier soit très content de revoir son neveu, il ne veut pas partir. Les singes sont très gentils avec lui, les femelles le chouchoutent, et il a toutes les bananes qu'il veut sans avoir rien à faire de la journée. Il court alors joyeusement vers son enclos : il est réellement ici chez lui ! Inopinément, le gêneur reconnaît la tenue et se jette sur sa « bien-aimée », au moment même où les gardes arrivent... Ceux-ci le renvoient définitivement du zoo et ramènent Chaînon dans son enclos après l'avoir débarrasser de son costume. Reste pour nos trois héros à quitter le zoo...

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire ne fut publiée qu'une seul fois en France, dans Le Journal de Mickey n°2826 du 16 août 2006.