Zizi (June en version originale) est une canette anthropomorphe de l'univers de La Bande à Picsou (série de 2017). Il s'agit d'une version alternative du personnage de Zizi Duck.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Zizi a été faite à partir d'une plume de Zaza Vanderquack qui a été trouvée par l'organisation secrète F.O.W.L. ; cette même Zaza avait été créée sous le nom de Lili dans le cadre du projet 87 après que Bradford Buzzard, chef du F.O.W.L., eut appris que le papyrus de la liaison, objet précieux qu'il convoitait, ne pouvait être trouvé que par un descendant direct, un fils, une fille ou un héritier de Balthazar Picsou ; c'est ainsi qu'il avait ordonné au Héron Noir de créer un clone à partir de son ADN dans un laboratoire secret. Zizi fut ainsi créée et élevée par F.O.W.L. pour qu'elle devînt instrument de destruction, puisque son objectif était de tuer Picsou, mais elle fut ensuite laissée dans une cuve avec sa « sœur » Lulu, élevée dans le même but, car elles n'avaient pas réussi à accomplir leur tâche. Réussissant à s'échapper et à arriver au manoir de Picsou, Lulu et Zizi essayèrent de découvrir pourquoi elles avaient été créées.

Plus tard elle va surement partir en vacances avec Donald et Daisy car Donald à propose à Daisy si sa la dérangée qu'il y ait d'autres personnes qui viennent en vacances avec eux

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Zizi est apparue dans le dernier épisode de la troisième saison de La Bande à Picsou (série de 2017), La dernière aventure !, sorti le 15 mars 2021 aux États-Unis. Sa voix est interprétée en version originale par Noël Wells.