FANDOM

Le professeur Zodiacus (Professor Zodiacus en version originale) était un chien anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse et de Donald Duck.

Historique Modifier

Le professeur Zodiacus est un savant ayant étudié la pierre zodiacale et son pouvoir. Il découvrit que son origine était assyro-babylonienne et que la pierre permettait de connaître l'avenir.

Au XVIIe siècle, le professeur Zodiacus appela ses disciples afin de leur donner à chacun un fragment de la pierre zodiacale. Ces derniers devaient, selon les volontés du professeur, diffuser la curiosité et le respect dus à l'astrologie. Il demanda ensuite aux disciples de se réunir de nouveau un an après pour pouvoir reconstituer la pierre et nommer son successeur. Malheureusement, il ne vint pas au rendez-vous donné. Les disciples gardèrent alors le secret de la pierre zodiacale et les différents fragments furent alors perdus.

Le professeur Zodiacus réapparaît, dans la dernière partie de l'histoire À la recherche de la pierre zodiacale, sous forme de fantôme lorsque Mickey Mouse et Donald Duck ainsi que leurs nombreux amis réussirent à retrouver les différents fragments et à reformer la pierre zodiacale.

En coulisses Modifier

Le professeur Zodiacus ne semble être apparu que dans l'histoire À la recherche de la pierre zodiacale de Bruno SardaFranco Valussi et Massimo De Vita, publiée en douze parties du 7 janvier au 25 mars 1990 en Italie, du Topolino n°1780 au n°1791.