Le professeur Zodiacus (Professor Zodiacus en version originale) était un chien anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse et de Donald Duck.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Le professeur Zodiacus est un savant ayant étudié la pierre zodiacale et son pouvoir. Il découvrit que son origine était assyro-babylonienne et que la pierre permettait de connaître l'avenir.

Au XVIIe siècle, le professeur Zodiacus appela ses disciples afin de leur donner à chacun un fragment de la pierre zodiacale. Ces derniers devaient, selon les volontés du professeur, diffuser la curiosité et le respect dus à l'astrologie. Il demanda ensuite aux disciples de se réunir de nouveau un an après pour pouvoir reconstituer la pierre et nommer son successeur. Malheureusement, il ne vint pas au rendez-vous donné. Les disciples gardèrent alors le secret de la pierre zodiacale et les différents fragments furent alors perdus.

Le professeur Zodiacus réapparaît, dans la dernière partie de l'histoire À la recherche de la pierre zodiacale, sous forme de fantôme lorsque Mickey Mouse et Donald Duck ainsi que leurs nombreux amis réussirent à retrouver les différents fragments et à reformer la pierre zodiacale.

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Le professeur Zodiacus ne semble être apparu que dans l'histoire À la recherche de la pierre zodiacale de Bruno SardaFranco Valussi et Massimo De Vita, publiée en douze parties du 7 janvier au 25 mars 1990 en Italie, du Topolino n°1780 au n°1791.